Bienvenue

Initialement ouvert en 2013
Forum School | Fantastique | Surnaturel
Pas de limite d'âge
Sans minimum de lignes
liens utilesactualités22.06 • ouverture du forum.évenements
Il n'y actuellement aucun évènement en cours sur le forum. Restez à l'affût !
rps libresTitre • infos du rp.discordeffectifs
Elèves x 02 membre(s)
Personnel x ... membre(s)
Habitants x ... membre(s)
L'Ordre x ... membre(s)
Confrérie x ... membre(s)
lumières surAucun scénario à mettre en lumière pour le moment.membres du mois
Code par MV/Shoki - Never Utopia

Chapitre 4 ▬ Histoire.
avatar
directeur
Messages : 34
Date d'inscription : 20/06/2018

Mer 20 Juin - 23:33
Un peu d'histoire ...

Dans les environs du 15e siècle, en Angleterre, la famille Boregard à l’époque simple famille d’artisans, fonde « L'Ordre ». À cette époque, pour tous, l’inconnu et le différent est systématiquement rattaché à Satan, au mal, aux enfers. Il faut l’avouer, l’être humain est un parfait ignorant qui associe ce qu’il ne connaît pas, à sa religion. Notre race est encore primitive, elle détruit ce qui lui fait peur sans aucune forme de pitié. Les Boregard, eux, sont en avance sur leur temps. Bien sûr, ce sont de bons catholiques, qui pensent que le mal existe, pourtant ils ont compris depuis longtemps que tout ce qui est différent, n’est pas forcément malfaisant. Grâce à leur volonté, ils parviennent à convaincre un petit groupe de personnes. Ils les convertissent à leur cause. Au début, ce groupe n’est rien d’autre qu’un groupe de personnes, ayant des opinions différentes du reste du monde, un groupe qui garde une partie de ses croyances secrètes pour leur propre sécurité…mais rapidement les choses évoluent. L’Église mène une guerre perpétuelle aux « créatures » qui vivent dans l’ombre. Elle se met à former des chasseurs, afin de les exterminer. C’est à cause de ces événements que l'Ordre prend une toute autre forme.

Partout à travers les landes et les villages, des innocents sont assassinés. Brûlés vifs. Accusés bien souvent à tort d’être des morts-vivants, des sorcières. Au sein de l'Ordre, on prend des mesures, on lutte…et bientôt des combats éclatent entre cette petite confrérie et les chasseurs. Nombre de villageois innocents, mais aussi de véritables sorcières, vampires, loup-garou, mutants et autres « créatures surnaturelle » seront sauvés. Pourtant, l'Ordre subit des échecs. Salem par exemple, ou un bon nombre de sorcières et de femmes seront brûlées vives, certaines lanceront de terribles malédictions, propageant le mal et la haine par pur esprit de vengeance. L'Ordre faiblit, sa fondatrice, Alix, décide de rentrer en France, son pays natal où elle mourra finalement.

L'Ordre s’éteint. Andrew, le fils d’Alix, ne reprendra pas le flambeau. Lors de la révolution française, il fuit de nouveau son pays, et retourne en Angleterre pour y mener une existence paisible. Il bercera ses enfants aux récits de son ancêtre qu’il lira de ses journaux. Bien des années s’écoulent, Josh le fils d’Andrew quitte la maison, il se marie, et choisit à son tour une existence paisible. Typhany, sa sœur, en revanche, elle ne parvient pas à se sortir de la tête les récits d’Alix. Alors qu’elle grandit, elle ne souhaite qu’une chose : continuer son œuvre. C’est ainsi qu’elle se plonge au cœur même des ténèbres, là où vivent les créatures que chacun rejette. Elle fonde un nouvel Ordre, et avec l’aide de son mari un peu plus tard, elle fait bâtir une école où elle accueille ceux dont personne ne veux. Les premières années sont « magiques », Typhany rayonne, son œuvre est un succès et l'Ordre veille. Malheureusement, autour de cette bulle, la mentalité n’a pas évolué. Les Villageois voient ce qu’ils appellent « la maison du diable » d’un très mauvais œil…une nuit, ils décident de l’incendier. Toute l’école part en fumée en quelques heures. À l’intérieur, les élèves, les professeurs, le personnel, tous agonisent, brûlent, suffoquent. C'est un véritable meurtre de masse. Avec l’aide de plusieurs membres de l'Ordre, Typhany parvient à sortir. Son mari est mort, elle est enceinte. Blessée et mourante, elle perdra la vie en mettant au monde son enfant.

Tout est terminé. Une nouvelle fois, l’horreur submerge les Boregard et l'Ordre. La famille disparaît totalement, nul n’en entend plus jamais parler.

Au 21e siècle, pourtant, des travaux sont entrepris sur les ruines de l’Académie. Le projet reste secret, une nouvelle Académie Fordham voit le jour, et en 2016, elle accueille de nouveau des élèves. On essaie de rester discret, le véritable directeur ne se montre pas, le nouvel Ordre toujours actif dans l’ombre, reste à l’écart. Pour le monde commun, Fordham n’est qu’une école prestigieuse et sélective. Mais rien ne dure. À peine quelques mois après l’ouverture de l’école, les incidents commencent pour les élèves. Apparitions de fantômes, de créatures étranges ; puis, ce qui fera tout basculer : un équinoxe chaotique rythmé par le réveil d’un cimetière entier. Un combat d’une nuit met fin à l’évènement, mais les faits sont là : les villageois ont vu. Les rumeurs recommencent. Le Directeur reprend donc les choses en main. Il sort de l’ombre, reprends son fauteuil et appel à lui des membres de l'Ordre pour lui venir en aide. Il faut protéger Fordham, car bien cachée, non loin de l’Académie une menace guette. Une menace dirigée par les Lockwood.
Voir le profil de l'utilisateur http://academy-fordham-rpg.forumactif.com
avatar
directeur
Messages : 34
Date d'inscription : 20/06/2018

Jeu 21 Juin - 1:41
Précisions

Boregard
Les Boregard sont à la base une famille modeste. Ils sont les fondateurs de l'Ordre une organisation ayant pour but de préserver l'équilibre entre les êtres humains et les créatures dites non-humaines. Ils sont aussi à l'origine de l'Académie Fordham.
Le Directeur
Qui est-il en réalité ? Il s'agit de Liam Boregard, le fils de Typhany Boregard. Comment est-il encore en vie après toutes ces années ? Bonne question. En réalité, Liam à été récompensé par un vieux sorcier à qui il a sauvé la vie étant jeune. Celui-ci lui a offert un pendentif en forme de croix auquel il a jeté un sortilège pour le lier au garçon. Désormais, les années qui passent, et les maux que subit Liam sont enfermés dans ce pendentif. Liam ne vieillit donc plus, n'est pas atteins par la maladie, et se régénère rapidement. Le pendentif représente sa vie, son énergie, sa force, mais aussi sa plus grande faiblesse...
Les Lockwood
Ce sont un peu les méchants de l'histoire. Ils sont humains, et en réalité cette famille est lié de près aux Boregard puisqu'il s'agit finalement de la même famille. C'est Josh, le frère de Typhany qui a fonder ce groupe. Submergé par la honte, de voir sa sœur aider ce qu'il juge être les serviteurs de Satan, il décide pour se préserver lui et sa famille de changer de nom de famille. Il se présente sous le nom de Josh Lockwood. Alors que l'Académie est fondée et qu'elle fait tant parler d'elle, il fonde un groupe visant à détruire les Boregard et leurs œuvres afin de, selon lui "ramener la paix". C'est lui-même qui organisera l'attaque par le feu de l'Académie. Depuis sa mort, ses descendants ont continué son œuvre, le groupe est devenu plus imposant, les derniers héritiers en date sont aujourd'hui riches et l'organisation à beaucoup de moyens. Ils sont la raison pour laquelle Liam Boregard ne s'est pas montré avant, puisqu'il est l'une de leur cible, si ce n'est leur cible principale.
L'ordre.
L'Ordre est une très, très ancienne organisation, fondée par la famille Boregard. Depuis sa naissance, ses membres ont pour but premier d'aider les "créatures particulières" à vivre en paix avec le commun des mortels, les êtres humains. Ils ont subit de nombreux échecs au cours des années, mais ont aussi sauver un bon nombre de sorciers, loups garous, vampires, et autres métamorphes. Aujourd'hui, il ne sont plus très nombreux, mais leur lutte continue. Ils espèrent d'ailleurs pouvoir trouver de nouveaux membres parmi les élèves si précieux de l'Académie...
Voir le profil de l'utilisateur http://academy-fordham-rpg.forumactif.com

Chapitre 4 ▬ Histoire.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum